2

Encre De Pixel #1

Bonjour à toutes et à tous !

Un nouveau rendez-vous fait son apparition sur le site, un podcast dédié à l’objet du livre mais pas n’importe lequel: la littérature vidéoludique. Depuis plusieurs années, la presse et surtout les ouvrages sur le jeu vidéo se sont multiplié. Le but de ce podcast sera de vous donner envie, de vous guider à travers ces multiples ouvrages qu’ils soient français, anglais, voir japonais. Les supports étudiés demeureront divers et variés du roman au livre anthologique, de la biographie à l’artbook, nous ferons de notre mieux pour vous partager notre expérience.

Initié par Pippeauletsu, je serai toujours à la présentation accompagné de Dunmcl. Le rythme de ce podcast s’étendra entre un et deux mois en fonction de la volumétrie de l’oeuvre étudiée.

Pour ce premier numéro, nous vous proposons une sorte d’introspection de l’étude du jeu vidéo dans un premier temps dans les magazines, puis sur internet, et enfin l’apparition d’éditeur à proprement parler en France. Le format de ce pilote demeure particulier, le prochain podcast portera sur l’ouvrage « The untold story of Japanese Game Developers ».

Bonne écoute et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

artbookjeu vidéolittératurelivrepresse

Azura • 8 novembre 2016


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Ced 12 décembre 2016 - 16 h 28 min Reply

    Saviez-vous que les premiers numéros de Consoles+ n’étaient que des traductions d’un magazine anglais ?
    http://lacazretro.fr/console-ou-lart-du-plagiat/

    • Azura 15 décembre 2016 - 8 h 05 min Reply

      Peut-être Dunmcl ou Pippeauletsu, de mon côté, non je ne savais pas. Merci de l’information 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *