0

Encre de Pixel NUMBA TSOU

The last encre de pixel was a long long long time ago…

The podcast is at peace…

Même un petit peu trop non ? Vous vous souvenez d’Encre de Pixel ? Mais si souvenez vous, Novembre 2016, un tout nouveau concept, un podcast sur un site de jeux vidéo qui parle de livres. Qui parlent de jeux vidéo. La boucle est bouclée.

Après l’expérience du jeu en tant que joueur, en tant qu’amateur du média, nous vous proposions de se demander comment décrire l’expérience de jeu avec des mots et comment lire cette expérience depuis notre expérience de lecteur de presse jusqu’au boum actuel de la littérature ayant trait aux jeux vidéo.

Et on ne lâche pas l’affaire ! Pour ce second (jusqu’ici) numéro, nous vous proposons tout simplement une interview d’un auteur récent mais déjà classique. En effet, Christophe Mallet est l’auteur du monumental L’Histoire de Metroid aux éditions Pix’n’Love. Monumental par le volume de sa bibliographie et par le retentissement qu’il a déjà puisqu’il est exposé au nouvellement ouvert Pixel Museum et est, en toute simplicité, LA référence ultime sur le sujet comme en témoigne les nombreuses références faites au livre dans l’article Wikipédia sur Metroid.

Christophe ne nous parlera pas ici à proprement parler du livre (un podcast de nos amis de MO5 devrait étancher votre soif du sujet

http://mag.mo5.com/actu/102975/les-podcasts-de-mo5-com-36-metroid-a-30-ans/) mais de l’expérience de l’écriture du livre et de comment on rend hommage à une série qu’on adore mais qui est avant tout une expérience à pratiquer “entre ses pouces” !

Bonne écoute et n’hésitez pas à poser vos questions sur l’émission !

christaphe malletencre de pixellivremetroidpix and love

Azura • 3 mai 2017


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *