0

Heart of Darkness

publicite-heart-darkness-98Juste après la sortie d’Another World, le titre qui révéla Eric Chahi au grand public, ce dernier décida d’embrayer le pas sur un nouveau jeu de plate-formes entièrement en 2D : Heart of Darkness. Prévu sur différents supports, sa sortie fut sans cesse repoussée pour atteindre finalement six longues années de développement. C’est un jeu que j’ai particulièrement attendu et qui m’a littéralement émerveillé à sa sortie malgré sa réalisation qui fut, à tort, qualifiée d’hors du temps alors que tout le monde du jeu vidéo n’avait d’yeux que pour la 3D. Je reviens donc sur ce titre majeur avec mon cher ami Dun dans une vidéo assez longue (notre record à ce jour), environ 30 minutes d’images commentées où on revient sur la genèse du jeu mais aussi sur son gameplay et ensuite 30 minutes d’images non commentées où j’essaye d’avancer le plus loin possible dans l’aventure.

Comme à l’accoutumée, n’hésitez pas à venir discuter avec nous de cet excellent titre sur nos réseaux sociaux, commentaires ou même sur la page Youtube de la vidéo.

heart

2Damazing studiosanother worldchahiheart of darknesspcplate formePS1Saturnsuper nintendo

Man-Jimaru • 1 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.