0

L’équipe

Azura:

Rêve de devenir Game Designer ou de travailler de quelques manières dans le jeu vidéo. Passionnée depuis qu’elle sait se servir d’une manette, elle tombe amoureuse des RPG à la suite de rencontres successives avec Baten Kaitos, Shadow Hearts et Final Fantasy VII. Accessoirement fan de manga, animé et J-Rock, elle aime écrire des articles ou travailler sur des logiciels de détente tels que Photoshop ou Avid. Aime faire des prédictions fantasques et découvrir de nouveaux univers.

Dunmcl:
L’expérimenté de l’équipe, ou vieux pour certain… dont il se fera un plaisir de couper la tête. Fétichiste du vieux plastique jaune, des disquettes molles et des machines d’un autre temps, on l’entend souvent marmonner X68000, FM-towns, Playdia ,Pcfx et autre dialecte que seul lui peut comprendre.
Adorateur du «complet en boite» et bidouilleur fou , il mène un combat acharné contre les vils utilisateurs d’émulation qu’il purifie a l’aide de son zapper Famicom (le gris, parce qu’il est plus classe).

Manjimaru :

Élevé au houblon humide du Nord de la France, il a fait ses armes sur des machines ancestrales telles que le Tandy TRS-80 ou les premiers PC 8088 affichant 4 couleurs et disposant de disque dur ne dépassant pas les 20 Mo. Depuis, il a essayé d’évoluer mais reste toujours très attaché au retrogaming, jetant notamment son dévolu sur la Saturn et la PC Engine, quoi de plus normal pour ce fan d’arcade ?
C’est un peu le jumeau de Dun pour son côté amour et collection des vieilles machines mais en moins bavard, du moins on l’espère !

Bakka-sama:

La fan-girl officielle de la rédaction, dont l’amour pour les beaux garçons n’a d’égal que son attrait pour le sang et les combats, pourvu que l’intrigue soit bien ficelée !! Partagée entre la fac de droit et le travail, c’est à se demander comment elle trouve le temps de dévorer des mangas/animes, fanfictions, dramas et jeux vidéo, le tout, en écoutant de la J-music…Ses centres d’intérêt inhabituels tels que sa passion pour l’orthographe et la syntaxe en font la correctrice du site, pour le plus grand malheur des autres rédacteurs et le plus grand bonheur des lecteurs (?). Son domaine de prédilection n’en reste pas moins les animes et les mangas.

Mikan :

Enfant, son père l’occupait en la faisant jouer à la Megadrive II et en la faisant lire ses BD. Jusqu’au jour ou elle est tombée sur Sakura Card Captor qui l’a aspiré dans le phénomène manga.
Aujourd’hui elle est toujours fan de mangas et de jeux vidéos, et aime chercher les crossing-overs et les petits détails cachés par les scénaristes qui rappellent les mythes et les légendes.

http://mikansbazar.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *