podcast-sega-saturn-games
5

Podcast 0 – La Saturn une vidéothéque infinie

Hello,

bienvenue sur JeuDePixel, voici la seconde partie du podcast dédié à la SATURN
Nous accueillons toujours Douglas Alves(@_adoru_) ainsi que Régis Monterrin(@manga56) afin de partager anecdotes et souvenirs autour de la machine. Ils sont épaulés par Manji et Dunmcl qui partageront également leur avis sur le sujet. Ce podcast est dédié aux jeux de la machine et s’étend donc sur un peu moins de 3h00 et d’après mes invités cela n’était pas encore suffisant…

Si vous voulez approfondir le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.satakore.com, un site spécialisé sur le sujet.

Podcast 0-La Saturn une vidéothéque infinie

 

Icone Itunes Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-0-la-saturn-une-videotheque/id943470357?i=325680048&mt=2

 

N.B.: A un moment Régis cite l’album Powerslave de Metallica mais il s’agit en réalité du groupe Iron Maiden.

Voici aussi le fameux clip de Street Fighter – The Movie:

Lien vers le flux RSS des podcast :

saturn; podcast; douglas alves; régis monterrin; 20 ans; 2014; anniversaire; jeux

Dunmcl • 19 novembre 2014


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Archer Hawke 25 novembre 2014 - 10 h 06 min Reply

    Très sympa ce podcast ! Manji comment ne pas aimer Dragon Force ?! L’un des meilleurs jeux du monde 🙂

    Powerslave … le tout premier cd que j’ai acheté et que j’écoute encore très souvent.

    Bref, j’ai passé un bon moment à vous écouter, plein de chose à apprendre accompagné d’un ou deux jeux de mots absolument magiques.

    • Man-Jimaru 26 novembre 2014 - 6 h 10 min Reply

      Hello Archer merci pour ton commentaire et vraiment content que tu aies apprécié. Ce n’est pas spécialement Dragon Force que je n’aime pas mais plutôt le genre, je suis plus un fan d’arcade que de RPG et tactical ^^

  2. LVD 5 décembre 2014 - 3 h 11 min Reply

    Dans l’ensemble, ce podcast est super interessant, on apprend plein de choses, et les intervenants s’y connaissent.
    Mais. Juste UN bemol.
    En rubrique RPG, comment avez-vous ne meme pas citer Tengai Makyo The Apocalypse IV? (surtout de la part de quelqu’un qui se nomme Manjimaru 🙂 ) C’est juste le meilleur RPG de la console (je pense objectivement), et il n’a a vraiment rien a envier a FF 7 en face (bien que les deux n’aient strictement rien a voir).
    Et Grandia et Super Robot Taisen F aussi, meme pas cites 🙁

    • Man-Jimaru 5 décembre 2014 - 17 h 27 min Reply

      Bonjour et merci pour ton commentaire.

      Tu as tout à fait raison de souligner ce problème sur la rubrique RPG, pour ma part même si mon pseudo appartient à la saga Tengai Makyo je n’y ai que très peu joué (contrairement à l’épisode PC Engine). Sur cette émission, il y a effectivement beaucoup de titres qui sont passés à la trappe (Fighters Megamix, Tengai Makyo…) faute de temps pour les aborder tous, de plus, on voulait vraiment faire un tour d’horizon global de la ludothèque. Pour pouvoir aller plus en profondeur, il nous aurait fallu faire une émission par genre de jeu pour être vraiment complet mais la ça aurait plus eu sa place sur Satakore qu’ici.
      On le savait en faisant cette émission qu’il serait dur de contenter tout le monde tellement la console regorge d’excellents titres. Sur les RPG c’est d’autant plus marquant, qu’on a essayé de plutôt mettre l’accent sur les titres « abordables » pour tous au niveau de la compréhension (la plupart des titres aventure/RPG cités sont sortis aux US ou en Europe).

      Merci pour ton retour en tout cas en espérant que tu aimeras les autres publications de jeudepixel 🙂

  3. Gilles 17 décembre 2015 - 22 h 44 min Reply

    J’ai pris un pied monstrueux à vous écouter parler de ces jeux mal connus ou inconnus de cette machine tellement sous estimé.
    Il y a un truc aussi qui pourrait expliquer la mauvaise vente des jeux de la Sat par rapport à ceux de la Play : c’est qu’ils n’étaient pas traduits en VF. Je pense notamment à Tomb Raider justement et Resident Evil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *