0

PopCorn 1988

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de nouveau cette semaine une vidéo. Après avoir traité pendant près d’1h30 un podcast sur Alone in the Dark, le chef d’oeuvre de Frédérick Raynal, j’avais envie de revenir sur le premier titre tout aussi emblématique de cet auteur : PopCorn. Un casse-briques, vous me direz qu’il n’y a pas grand chose d’original, certes, on remonte dans la « PlayHistoire » du jeu vidéo avec des graphismes très primaires (4 couleurs que j’explique dans cette vidéo) mais plusieurs éléments font que ce jeu est devenu une référence dans ce domaine si oublié maintenant.

Vidéo réalisée à partir de la version PC de PopCorn 1988.

Si vous souhaitez jouer à PopCorn aujourd’hui, je ne saurai que vous conseiller de vous rendre sur le site de Ludoid : http://www.ludoid.fr/site/index.php/fr/popcorn ou carrément sur l’Apple Store ou le Google Play, suivant le matériel que vous possédez.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur votre ressenti sur ce jeu, voire des anecdotes d’époque… que ce soit ici même, sur la page Youtube de la vidéo, sur les réseaux sociaux de notre site ou directement sur nos propres comptes Twitter.

1988arkanoidbeeperbreakoutcgagameplaylacral softwarepcpongpopcornraynalretrogaming

Man-Jimaru • 4 février 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.